Quelle pierre précieuse choisir pour une femme de 30 ans ?

La trentaine est une période importante dans la vie d’une femme. Et pour accompagner cette nouvelle étape, quoi de mieux qu’un beau bijou serti de pierres précieuses, symbole de raffinement, de beauté et de duré. Mais il faut savoir que l’on ne peut pas offrir n’importe quelle pierre précieuse à une femme. Chaque pierre a une signification particulière, et certaines personnes y accordent une très grande importance. Comment donc choisir convenablement, une pierre précieuse pour une femme de trente ans ?

Une pierre pour chaque âge

Les pierres précieuses ne sont pas juste belles et rares, mais elles sont également résistantes. C’est de là d’ailleurs, que tien leurs prix et leurs qualités. Elles sont souvent offertes, pour des occasions spéciales. Mais il n’est pas rare de se les offrir sois même, comme un petit plaisir. C’est justement vers l’âge de trente ans, que l’on commence à ressentir ce besoin de s’affirmer. Souvent parce que c’est à cet âge, que l’on connait réellement son identité. Selon la pratique, une pierre est associée à chaque âge, mais à partir de 25 ans elle est associée à une tranche d’âge, d’un intervalle de 4 ans. Pour les femmes de 30 à 34 ans, il est dit que c’est la perle qui les conviennent le plus. Le choix est donc le vôtre ensuite. Si la perle ne vous convient pas, il existe d’autres façons de choisir une pierre précieuse.

Les pierres de naissances

Les gemmes sont reconnues depuis longtemps pour leurs nombreuses propriétés ; médicinales, curatives et apaisantes. Dans certaines pratiques, elles peuvent même porter chance, donner de la force et de la vigueur, ou encore tenir éloigner des mauvais sorts. Mais tout cela reste bien entendu abstrait, et sans réelles preuves. Mais en tout cas, les croyances demeurent. Parmi elles, il y a celle qui veut que chaque mois soit associé à une pierre. Et que chaque naissance, est donc rattachée à une ou plusieurs pierres selon le signe astrologique de la personne. Le grenat pour le janvier, l’améthyste pour le février, l’Aiguë marine pour le Mars, le diamant pour l’avril, l’émeraude pour le mai, l’alexandrite, la perle et la pierre de lune pour juin, le rubis pour le juillet, le péridot pour l’août, le saphir pour le septembre, l’opale et la tourmaline pour l’octobre, la citrine et la topaze pour le novembre et la turquoise, la tanzanite et le zircon pour le décembre. C’est une autre façon de choisir une pierre précieuse.

La signification des pierres précieuses

Les pierres précieuses ont des vertus différentes, selon les croyances. Si certaines pierres sont associées à un âge ou une date de naissance, il n’en est pas moins, qu’elles ont toutes une signification particulière. La perle est par exemple représentative des femmes de trente ans, pourtant, dans certaines cultures, elle symbolise la tristesse. Si les diamants quant à eux représentent l’amour et la passion. Ils peuvent signifier l’infidélité, dans certaines circonstances. Il est donc important de s’informer, avant de choisir une pierre précieuse pour une femme de trente ans.

Pierres précieuses ou semi-précieuses : lesquelles choisir pour une bague ?
Zoom sur les bijoux d’inspiration Art Déco