Pourquoi les Rolex sont des montres intemporelles ?

montre rolex
En ce qui concerne les montres et l’horlogerie, Rolex est une marque d’exception et est pour tous synonymes de luxe et d’élégance. Avoir un tel bijou au poignet permet en effet de marquer sa différence tout en mettant en valeur sa personnalité. Voici toutes les raisons d’acheter une montre Rolex.

Des montres qui incarnent le luxe

La marque Rolex s’est fait connaître à partir des années 50 grâce à ses montres haut de gamme adaptées aux activités extrêmes. En 1953, la Submariner est la première montre de plongée à atteindre une profondeur de 100 mètres. Lorsque Sir Edmund Hillary et son Sherpa ont grimpé jusqu’au du mont Everest, la même année, ils portaient des Rolex Oyster Perpetual Explorer. Les stars de cinéma ont également participé à la légende, Sean Connery en s’affichant avec la Submariner dans James Bond, et Paul Newman en portant la Daytona dans le film « Virages ».

Depuis maintenant plusieurs dizaines d’années, la marque est synonyme de luxe et est associée au cinéma, à l’architecture, à l’art en général et aux sports : golf, yachting, Formule 1, tennis, etc. Elle renvoie ainsi à une vie à laquelle rêvent de nombreuses personnes. Acheter une Rolex Daytona ou Explorer vous permettra ainsi d’afficher l’image d’une personne à la pointe de l’élégance et totalement sûre d’elle. Cela peut également jouer en votre faveur lors de vos rendez-vous professionnels, par exemple.

Des montres intemporelles

Si vous comparez une montre Rolex Daytona du début des années 60 avec un modèle actuel, vous verrez que leurs lignes sont très semblables. Il en est de même pour une Submariner de 1953. L’une des volontés de leurs créateurs est en effet qu’elles soient indémodables. Donc, si vous achetez une montre Rolex Daytona aujourd’hui, elle aura le même design qu’un garde-temps Daytona dans 5 ou 10 ans.

Les montres Rolex sont aujourd’hui synonymes de bon-goût et de richesse dans le monde entier et c’est pourquoi elles sont si convoitées. Cela concerne tous les classiques de la marque et fait de Rolex bien plus qu’un simple fabricants de montres. Il s’agit en effet aujourd’hui de l’une des principales marques de montres de luxe au niveau mondial.

Des accessoires de poignet indestructibles

La conception des montres Rolex est le résultat d’années de recherche et de développement ainsi que de collaborations avec de célèbres institutions telle que la Comex, par exemple. Tout cela a permis d’aboutir à des bijoux de poignet d’une incroyable robustesse, avec des boîtiers résistants à des pressions particulièrement élevées et des verres pratiquement inrayables. La marque suisse revisite de plus de manière très régulière les matières et les mouvements utilisés dans la conception de ses montres, ceci pour en rehausser encore la qualité. Les matériaux sont sélectionnés de façon à pouvoir résister pendant plusieurs décennies et les calibres sont reconnus pour leur extrême précision, leur durabilité et leur facilité d’entretien. Si vous achetez une Rolex Daytona, une Datejust ou une Oyster Perpetual, vous pourrez la garder tout au long de votre vie et la transmettre ensuite à votre descendance.

Des bijoux qui ne se décotent jamais

En plus d’être un symbole de réussite, Rolex représente un excellent investissement, la valeur de la plupart de ses montres ne cessant d’augmenter. Le prix des montres est élevé mais ils ne connaissent pas de décote. Cela est dû à la politique de la marque suisse qui livre ses produits au compte-goutte et crée ainsi un décalage entre l’offre et la demande qui fait que les prix des bijoux de poignet ne baissent jamais. Donc, si vous revendez un jour votre montre, vous êtes certain de récupérer la somme que vous avez investi et même davantage.

La marque Rolex est également une valeur sûre en ce qui concerne les placements dans les montres de luxe. Cela peut même vous permettre de gagner une somme d’argent non négligeable si vous prenez la peine de bien l’entretenir.

Pour exemple, une Submariner tout en acier coûtait 210 dollars à New York au début des années 70. Aujourd’hui, elle est affichée à près de 7 000 euros et on a du mal à la trouver. Les distributeurs la réservent en effet bien souvent à leurs clients les plus fidèles. Pour ce qui est de la Rolex Daytona, les délais d’attente en boutique avoisinent les deux ans, ce qui tend également à faire monter les prix en flèche. La Daytona est en effet le seul chronographe proposé par Rolex et elle se décline en un grand choix de variations de cadrans dont certaines se trouvent en quantité très limitées. Ainsi, sur les 15 dernières années, la montre a connu une croissance de valeur de 228 %, ce qui correspond à une hausse de 8,2 % chaque année. Pour exemple, la Paul Newman version acier se vend aujourd’hui plus de 290 000 euros en moyenne. À noter tout de même que si vous achetez une montre Rolex, il vous faudra absolument conserver sa boîte, sa notice et sa carte de garantie.

La notion de plaisir est bien évidemment également très importante lorsque l’on achète une montre Rolex. Vous allez commencer par imaginer le modèle qui vous correspond le mieux, attendre sa livraison, l’arborer à votre poignet… Tout cela participe au mythe et fait que vous ne serez jamais déçu à chaque fois que vous observerez votre montre. Les montres de la marque suisse sont de plus des modèles mécaniques et on ne les ressent pas comme des montres connectées ! En effet, ils vivent à travers leur mécanisme à complication et leurs rouages. Et si vous vous décidez pour une montre d’occasion, vous vous surprendrez certainement à essayer de vous imaginer qui était son précédent propriétaire.


Trouver des offres de bagues Hermès d’occasion en ligne
Trouver une boutique en ligne pour l’achat d’une montre pour femme