Profiter des vertus de la pierre diamant en lithothérapie

diamant

Les premiers diamants ont été découverts pour la première fois en Inde, il y a 3000 années de cela. En raison de sa résistance et de sa beauté irrésistible, le diamant est considéré comme un véritable symbole dans plusieurs cultures. Cette pierre possède également de nombreuses vertus dans le domaine de la lithothérapie.

Quelques notes sur l’histoire du Diamond Stone

Le diamant a été promu au rang de pierre précieuse pendant l’Antiquité où sa rareté lui apporte plus de valeur. Dans ce temps, il représentait le symbole de l’amour éternel et un protecteur contre les poisons. Il gardait sa forme encore sa forme brute étant donné que la taille des pierres précieuses et des pierres semi précieuses ne se faisait qu’au milieu du 11e siècle pour éviter que les gemmes perdent leurs pouvoirs. Ce n’est que quelques siècles plus tard que les diamants taillés tels que l’on connaît sont apparus. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : www.france-mineraux.fr.

Pendant la Renaissance, au Moyen-Âge, le Diamond Stone conserve sa fonction de protecteur contre les poisons. En conséquence, il est essentiel utilisé dans la conception de couronnes en guise d’ornement, aussi de pendentifs et les objets symboles de loyauté. Au 18e siècle, les différentes compositions du gemme ont été mises en évidence. Il est constitué principalement de carbone, et au courant du 20e siècle, pour la première fois, il fut synthétisé.

Il devient alors un élément important dans l’industrie, et sa production mondiale atteint aujourd’hui plus de 150 millions de carats. Actuellement, le diamant se retrouve sous plusieurs types de bijoux adaptés à tous les événements et styles vestimentaires. Il est très apprécié pour sa rareté, sa pureté ainsi que pour la finesse de ses lignes : opaque, transparent, blanc ou coloré. Les joailliers et bijoutiers français œuvrent afin de rendre le diamant plus accessible à tout le monde, souvent avec ou sans implication.

Les vertus du Diamond Stone sur le plan mental

Le diamant est le minéral qui est connecté vigoureusement avec le septième chakra ou le chakra couronne. Il est capable de joindre l’homme aux diverses forces cosmiques, à sa spiritualité afin d’apporter un accès plus simplifier aux énergies importantes dans l’univers. Selon les yogis, l’énergie de cette pierre met en relation une personne avec les vibrations de son cerveau et de son cœur. Il s’agit d’un minéral idéal pour les méditations cosmiques. Les propriétés des pierres de diamant rendent également le propriétaire imbattable, en particulier dans les batailles. En effet, Napoléon portait en permanence avec lui un diamant.

Le Diamond Stone est aussi une pierre de protection et joue un rôle de barrage contre les énergies négatives : la magie noire, les personnes malintentionnées ou les sorciers. Selon la légende, un diamant obtenu dans l’honnêteté agit positivement dans l’intérêt du propriétaire. Autrement, lorsque celui est porté par une mauvaise personne comme un voleur, le minéral se retourne contre l’énergie de l’individu. Par ailleurs, il détient un pouvoir d’absorption, et vu à la fois comme un émetteur d’énergie très puissant. Il permet alors d’avoir un bon rapport avec son être et son soi à un stade très élevé, mais également avec d’autres forces plus étonnantes complexes à mettre en évidence.

Le Diamond stone permet également d’être en harmonie avec soi-même et avec son partenaire. Il apporte de la lucidité dans l’esprit, en éradiquant les diverses angoisses, les blocages ou encore les tensions. L’esprit et le corps sont entièrement apaisés et équilibrés, pouvant contribuer ainsi au développement de nombreuses capacités déjà ancrées en chacun. Ce minéral permet d’accroître les capacités de méditation, de relaxation, de channeling, de télépathie et favorise les rêves prémonitoires. Celui-ci est idéal pour réaliser un voyage intérieur afin de se rappeler de souvenirs lointains. Il s’agit d’une pierre précieuse à privilégier pour les personnes souhaitant connaître leur passé en détail et obtenir des sensations marquantes en rapport avec leur enfance.

Les propriétés et bienfaits de la pierre sur le plan physique

Dans la lithothérapie, le Diamond Stone possède des propriétés curatives impressionnantes. Dans l’histoire, le diamant est considéré comme un véritable protecteur contre les mauvais esprits,  combat les différentes craintes et empêche l’apparition de pierres dans l’organisme. La poussière de diamant, dans son état le plus pur, était autrefois utilisée par les médecins indiens pour garantir la force, la bonne santé et la longue vie à celui qui l’ingérait. En revanche, la consommation de poudre impure pouvait provoquer des effets négatifs.

Le diamant est également favorable pour soulager les allergies, les morsures et les piqûres venimeuses. Il aide à la guérison des troubles liés à la vue, stimule la circulation du sang et contribue à l’équilibre du métabolisme. Il est aussi lié à la maternité pour notamment faciliter l’accouchement. Selon les lithothérapeutes, il n’est pas recommandé de porter un Diamond stone ayant appartenu ou appartenant à quelqu’un d’autre. Il en est de même pour les pierres et minéraux de piètre qualité. L’idéal serait de se procurer un diamant naturel auprès d’un fournisseur agréé.

Cette gemme est célèbre pour ses bienfaits sur la santé, boire un verre d’eau diamant chaque jour serait bénéfique. Pour ce faire, il faut mettre un bijou en or avec des diamants dans un verre d’eau pendant la nuit et le boire au petit matin. Ses diverses propriétés sont assez semblables à celles du quartz blanc, en ayant le pouvoir de nettoyer une autre pierre semi précieuse par exemple. Autre part, ce minéral est connu pour combattre les signes liés au stress, renforcer le système immunitaire et purifier l’organisme.

Les bienfaits du Diamond stone sur le plan relationnel et psychique

Les vertus des pierres Diamant sont nombreuses, et particulièrement intéressantes dans le domaine du relationnel et psychisme. En effet, celui-ci favorise une vie harmonieuse. Les personnes ayant tendances à penser que leur quotidien est chaotique se verront plus sereines en portant un diamond stone sur elles. Cette pierre donne aussi du courage et de la puissance, ce qui est parfait pour surmonter les maladies et la dépression. Elle efface les craintes et apaise les âmes battues. À la suite d’une rupture amoureuse, d’un choc psychologique ou d’un événement troublant, ce type de minéral permet de se relever d’une douleur émotionnelle.  

Pour les individus noyés dans leurs quotidiens monotones et leurs obligations, le diamant apaise progressivement les tensions nerveuses pour produire à la place un sentiment de bien-être profond. Il apporte également l’espoir à ceux qui en ont besoin dans la vie. Il a le pouvoir d’attirer l’abondance à ceux qui en recherchent. Pour ceux qui ont des soucis difficiles à résoudre, cette pierre clarifie les pensées afin de prendre la bonne décision.

Les personnes œuvrant dans des domaines précis comme l’art par exemple, porter sur soi un bijou orné de diamond stone augmente considérablement l’esprit créatif. Les étudiants ont aussi leur part dans les différents bienfaits apportés par cette gemme. En effet, elle encourage les études et permet de se concentrer plus facilement. Une telle pierre apporte la paix dans l’âme étant qu’elle correspond au septième chakra, celui qui est en relation avec la conscience spirituelle.

Les vertus de la pierre en fonction de sa couleur

Le Diamond Stone se décline sous plusieurs couleurs et possède chacune des propriétés différentes tant que sur le plan physique que psychique. Le diamant bleu est lié au chakra de la gorge, il est ainsi utilisé pour soigner les allergies et les diverses irritations de la gorge. Il peut aussi être employé pour soulager les douleurs dentaires, et ce, en le plaçant sur la mâchoire. Il permet de réguler les fonctions thyroïdiennes, limiter les effets liés aux troubles parkingsoniens ou les problèmes de motricité. Sur le plan mental, le diamant bleu guide l’esprit pour permettre l’accès à la raison.

Le Diamant rose est la pierre du Yin. Un minéral typiquement féminin, sensuel, doux et chargé d’amour. Cette pierre est dédiée à la féminité et à l’amour : rayonnante et éclatante, elle apporte la compassion. Sur le plan physique, il fait comprendre que l’amour que chacun a en lui, permet de s’aimer soi-même avant les opinions des autres. Il contribue alors à avoir une meilleure image de soi. Etant une pierre de créativité, elle contribue à l’amélioration de l’aspect physique de son propriétaire : style vestimentaire, morphologie, coiffure et maquillage. La personne devient ainsi plus sociale puisqu’elle a plus confiance en elle. Sur le mental, le Pink diamond soigne les pathologies d’ordre affectif et émotionnel. Il fortifie les capacités de séduction et renforce l’assurance.

Le diamant vert est certainement le diamond stone le plus rare, et le plus coûteux. C’est la pierre du Yang. Les vertus curatives de ce minéral sur le plan physique sont impressionnantes. Il prévient et guérit de multiples maladies grâce à son efficacité. Il agit sur le système nerveux en le régularisant pour ainsi simplifier la transmission des impulsions électriques. Cette pierre précieuse joue le rôle de régulateur du système cardio-vasculaire en ayant le contrôle sur le triglycéride, la glycémie, les globes blancs et rouges. Il régule également les différentes fonctions hormonales et les troubles liés au métabolisme. Comme presque toutes les gemmes vertes, il est aussi un stimulateur puissant agissant sur le développement intellectuel et physique, surtout durant l’adolescence. Pour le côté mental, le Dresden Green est une pierre de guérison pour l’esprit ainsi que pour le corps.

Pourquoi opter pour des bijoux en pierres naturelles ?
Quels sont les bienfaits des bijoux en pierres naturelles ?