Pourquoi choisir un bracelet en agate ?

Pendant la nuit des temps, les pierres naturelles étaient un signe de noblesse. Non seulement elles sont utilisées pour la lithotherapie, mais également portées comme en forme de collier ou bracelet. On y trouve 2 grandes variétés de pierres naturelles : les pierres précieuses et celles de semi-précieuses. Dans cet article, on va parler sur la pierre fine qui est l’agate.

C’est quoi l’agate ?

Cette pierre fine est une variété de la famille de quartz qui est créé à partir de la cristallisation de la lave. Historiquement, cette merveilleuse pierre a été utilisée par les Grecs et les Romains. L’agate a plusieurs différentes couleurs comme : le bleu, le vert, le noir, le brun et le rouge. Elle se trouve un peu partout dans les 4 coins du monde, par exemple, en Chine, à Madagascar, au Brésil. Elle peut être portée en tant que bijoux et aussi faire l’objet d’une décoration. Elle est très connue grâce à ses vertus et caractères particuliers. C’est la raison pour laquelle, elle est réputée par sa qualité de pierres la plus puissante qui peut protéger dans la vie de tous les jours. Par la suite, on peut confectionner aussi de bracelet en agate.

Quelle est la spécificité de l’agate et ses bienfaits ?

L’agate fait partie de la classe des pierres semi-précieuses. Cette pierre fine est caractérisée par sa solidité et assez résistante. Parfois, elle possède un éclat vitreux et cristallin. Elle a un trait particulier par la présence de ses différentes couleurs naturelles. Sous l’Empire romain, la pierre agate a été utilisée comme talisman, car les romains ont une forte croyance sur la vitalité de la pierre. Elle est signe de force et de protection des esprits malveillants pour celui qui la possède. Physiquement, cette pierre peut guérir les maux de tête, les courbatures, les douleurs liées au dos.  Elle peut calmer les crises émotionnelles comme l’angoisse et les stress, les peurs profondes. Elle apporte de la chance et la richesse. Elle assure la confiance en soi. De nos jours, l’agate est confectionnée en tant que collier ou bracelet ou encore parure d’ornement.

L’agate peut-elle être portée comme bracelet ?

L’agate est une pierre très décorative qui peut être utilisée comme bijoux de fantaisie. Elle a décoré les musées en la faisant présenter comme objets de décoration. Elle peut être faite comme bracelet et c’est très tendance. Par définition, le bracelet un bijou qui est porté autour de la poignée. Étant donné que l’agate a le pouvoir de guérison (lithotherapie), il est essentiel de la porter tout le temps avec soi. C’est ainsi que la plupart des bijoutiers façonnent cette pierre fine pour en faire de joli bracelet de toute taille et de toutes les formes. Le prix est fixé selon le confectionneur.

Quels sont les bienfaits des bijoux en pierres naturelles ?
Où trouver des bijoux en pierres naturelles ?