Où trouver des bijoux en pierres naturelles ?

Les bijoux en pierres naturelles, sont aujourd’hui si tendances. Elles sont recherchées, non seulement pour leur côté design, mais également pour leurs vertus multiples. La litho thérapie, représente une grande part du marché de la bijouterie moderne, bien que souvent elles soient d’inspiration ethniques et culturelle. Entre bracelets, colliers ou encore bagues et boucles d’oreilles en pierres naturelles, ou peut-on les trouver ?

Le bracelet en pierre naturelle

Les bracelets sont les bijoux en pierres naturelles les plus populaires en matière de pierres naturelles. Il y en a de toute sorte, et de toutes les formes, comme les bracelets boules, les bracelets en pierres roulées, les bracelets fantaisies, les bracelets disques et les plus célèbres, les malas tibétains. Si pour certains, elles ont une fonction purement décorative. Pour d’autres, elles représentent un porte bonheur, avec une signification particulière pour chaque pierre. Il y a par exemple la croyance du chakra, le chakra sacré représenté par la pierre de lune, le chakra de plexus solaire avec la pierre d’ambre, le chakra racine avec l’œil du tigre. Selon la croyance, ces pierres ont des vertus curatives, apaisantes, porteur de vitalité et de bien-être. Toutes les bijouteries spécialisées dans la lithothérapies vendent des bracelets en pierres naturelles. Que ce soit en ligne, exemple corpsetames.com ou encore boutique-ramaste.com, dans les foires artisanales, ou encore sur les réseaux sociaux par des amateurs qui font du diy ou du band made.

Les colliers en pierre naturelle

Les colliers en pierre naturelle deviennent de plus en plus tendances. Elles prennent aujourd’hui, des formes et des tailles différentes. Elles peuvent juste être en pendentif, en forme de prisme, de pierre plate, de goute, en pierre roulée ou de forme brute, accompagné d’une chaîne en argent, en or, en ruban ou en nylon. Sinon, il y a les colliers courts, avec une succession de différentes pierres ou d’une seule pierre. Il y a également les colliers ras du cou en plastron, souvent avec des pierres différentes de formes et de couleurs diverses. Ou encore, les colliers fins, souvent en perle de culture, accompagnés d’autres pierres. Elles sont disponibles dans les boutiques spécialisées, comme les bijoux de Natascha, qui est une boutique spécialisée dans les colliers originaux. Il y a également les boutiques en lignes, comme amazon.fr ou encore laboiteacailloux.com. Des artisans de bijoux en pierres naturelles, fabriquent également de magnifiques colliers en pierres naturelles, qu’ils vendent dans les foires et les marchés.

Les autres bijoux en pierre

Les bagues sont également des bijoux, qui peuvent être sertis de pierres naturelles. Souvent, ce sont les bagues en argent, qui sont accompagnées de pierres semi-précieuses. Il y a les bagues assez fines, avec une grosse pierre plate imposante, ronde, ovale, carrée, ou rectangle. Il y a également les bagues assez épaisses, avec des pierres plus petites, travaillées ou brutes. Ses bijoux en pierres naturelles, sont disponibles sur les sites de lithothérapies, comme vibrationscristallines.fr, ou encore bijouxminerauxdegaia.com. Il existe également des bijouteries qui vendent des bijoux exclusivement en argent, où l’on peut y trouver ces bagues. Mais elles peuvent également être disponibles, dans certains magasins artisanaux de bijoux et de lithothérapies.

Pourquoi opter pour des bijoux en pierres naturelles ?
Quels sont les bienfaits des bijoux en pierres naturelles ?