Comment entretenir une bague en argent ?

Anniversaires, mariages, l’obtention d’un diplôme… toutes les occasions sont bonnes pour offrir des bijoux aux proches. Les bijoux en argent deviennent de plus en plus populaires et contrairement aux idées reçues, la bague en argent n’est pas chère. C’est l’entretien bague en argent qui s’avère inconnu pour certaines personnes, mais ce n’est pas difficile.

Pourquoi offrir une bague en argent ?

La bague en argent est offerte à une personne pour un symbole d’engagement. Ce n’est pas comme un collier ni des bracelets ni des pendentifs, mais c’est une bague. La bague en argent s’offre pendant les fiançailles ou les mariages. Il n’y a pas que l’or qu’on peut offrir à sa moitié pour montrer son engagement.

Cependant, une bague d’argent ne s’offre pas à tout le monde. Vous n’allez pas offrir une bague d’argent à quelqu’un dont vous n’éprouvez pas une affection. Elle est offerte à la partenaire, sœur, mère, tante ou des membres de la famille ou comme un anneau d’amitié. La bague en argent montre la valeur sentimentale de la personne qui l’offre à l’autre.

Comment entretenir sa bague d’argent ?

La bague en argent est jolie et attirante au début, mais elle peut être noircie ou ternie ou encore plus oxydée. Il y a de nombreux moyens pour l’entretien bague en argent :

– Le bicarbonate de soude est connu pour ses nombreuses vertus dans le quotidien : mélangez le bicarbonate de soude avec de l’eau, ensuite frottez la bague avec le mélange et rincez par de l’eau propre ;

– Frottez la bague en argent avec du citron pendant 5 à 10 minutes puis rincez-la avec de l’eau claire ;

– La bière, on en boit souvent, mais on ne sait pas qu’elle nous aide à l’entretien bague en argent. Laissez la bague en argent dans un contenant avec de la bière toute la nuit, rincez avec de l’eau froide au matin puis essuyez  avec du chamois ;

– Le vinaigre blanc est également utilisé pour l’entretien des bijoux en argent. Il suffit de tremper les bijoux dans le vinaigre blanc pendant 2 heures et ensuite le rincer avec de l’eau froide. Votre bijou en argent sortira tout frais ;

– Un moyen simple consiste brosser la bague en argent avec de la cendre puis la rincer puis l’essuyez avec un chamois.

Pourquoi les bijoux en argent ?

La majorité des personnes préfèrent les bagues en argent à ceux en or. Les bijoux en argent sont plus fashion, plus tendance et moins demandée, mais ils restent élégants sans faire de bling-bling.

Ils sont plus brillants et métalliques pour montrer l’effet moderne d’un bijou. Les bijoux en argent s’adaptent à la forme dont on le veut parce qu’ils sont faciles à travailler. Selon les catégories : chics, sport, sobres et fines… et selon les envies ou les personnalités.

Comment entretenir un collier en or ?
Comment entretenir ses diamants ?