Comment entretenir un collier en or ?

Vous êtes invité à un mariage. Cependant, vous pensez que votre collier n’est pas assez  reluisant. Or, vous n’avez plus le temps de passer chez votre bijoutier. Vous risquez d’être en retard. La solution est de trouver une méthode rapide et facile sans passer chez votre bijoutier. Il suffit de demander l’aide à son entourage qui peut disposer de solutions simples, mais efficaces.

Les aliments miracles

Il n’est vraiment pas besoin d’être bijoutier pour rendre son éclat à son collier en or. Des astuces faciles et efficaces existent pour faire reluire ses bijoux. Nos parents et grands-parents ont des habitudes et des réflexes efficaces pour l’entretien collier en or. Des méthodes d’entretien qui ne sont pas du tout coûteux. Il n’est pas rare de remarquer sa mère ou sa grand-mère frotter des boulettes de mie de pain avec son collier après avoir pris son petit-déjeuner.  C’est un réflexe naturel pour enlever les crasses et autres éléments qui empêchent le collier de briller. Et s’il existe un peu de temps et que vous ne disposez pas de mie de pain, vous pouvez vous faire un jus d’oignon. Ce dernier sera appliqué directement sur le bijou suivi d’un petit frottement à l’aide d’une peau de chamois. Vous verrez, votre l’entretien collier en or sera facile et rapide.

Un autre petit tour à la cuisine

D’autres produits chimiques que l’on retrouve encore en cuisine sont susceptibles de vous aider. La levure chimique est aussi efficace. Prenez une boîte de levure chimique dans votre placard puis saupoudrez-en votre bijou. Frottez-le délicatement, rincez et essuyez, votre collier en or brillera à nouveau comme s’il est sorti de chez le bijoutier.  Cette méthode est plus simple et rapide que le mélange de vinaigre et de bicarbonate. Cette dernière méthode consiste en effet à tremper votre collier dans le mélange d’un verre de vinaigre et d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude pendant quelques heures. Ensuite, un coup de chiffon doux est nécessaire pour enlever la saleté. Vous verrez la brillance de votre bijou. L’entretien collier en or n’est pas un casse-tête.

Donner une douche à ses bijoux

Vous prenez une douche, c’est aussi l’occasion de faire un entretien collier en or. Il suffit de prendre un petit récipient et de plonger pour quelques minutes le bijou dans un bain de savon de Marseille. Puis frottez-le délicatement avec une brosse à dents suivi d’un rinçage à l’eau tiède.   Essuyez ensuite votre bijou avec une peau de chamois pour sécher et pour enlever les dépôts. La même méthode est aussi efficace avec l’utilisation du dentifrice juste après avoir brossé les dents. Vous pouvez rejoindre tranquillement la réception et arborer votre collier en or fièrement.  Vous ferez des jaloux.

Comment entretenir une bague en argent ?
Comment entretenir ses diamants ?