Comment entretenir ses diamants ?

Le diamant est peut-être la substance la plus dure au monde, mais lorsqu’il est coulé dans un bijou, il nécessite un bon entretien. Bien que les diamants repoussent l’eau, ils sont des aimants naturels pour l’huile et la graisse ce qui affecte sa brillance. Ils ne sont donc pas faciles à nettoyer. En revanche, bien qu’il soit la substance naturelle la plus dure sur terre, cela ne signifie pas qu’ils sont indestructibles. Alors, en plus de les stocker soigneusement, voici quelques conseils pour garder votre diamant brillant. Focus.

Comment protéger votre diamant ?

Règle numéro un : ne portez jamais vos bijoux en diamant lors de travaux difficiles. C’est la base pour garder un diamant intact. Oui, les diamants n’ont pas de durée de vie. Dans 100 ans, il aurait toujours le même éclat, à condition qu’il soit gardé avec précaution. Alors, même si vous pouvez porter votre bague de fiançailles en diamant 24 heures sur 24, vous devez tout de même réfléchir à ce pont. N’oubliez pas que même si un diamant est durable, il peut être abîmé par un coup dur. Ainsi, éviter de le porter lorsque vous effectuez un travail difficile, lorsque vous travaillez dans la cuisine ou lorsque vous allez au gymnase. Ne laissez pas votre diamant entrer en contact avec des solutions nuisibles lorsque vous effectuez des tâches ménagères. Cela peut endommager et décolorer le support.

Comment nettoyer votre diamant ?

Un plan simple pour garder vos bijoux en diamant toujours beau : un nettoyage régulier. En effet, l’entretien diamant commerce par le nettoyage. La meilleure façon est de tremper le diamant dans un nettoyant ménager à base d’ammoniac pendant la nuit, une ou deux fois par semaine. Après avoir retiré le diamant de la solution de nettoyage, brossez-le avec une brosse à dents douce et propre ou avec un chiffon doux non pelucheux pour éliminer toute saleté restante. À noter que la brosse à dents doit être neuve et réservée exclusivement au nettoyage de vos bijoux. Prenez l’initiative de nettoyer les endroits difficiles d’accès comme l’arrière du diamant, car ce sera la zone qui a recueilli le plus d’huile et de saleté. Parfois, un nettoyeur à ultrasons est nécessaire pour éliminer la saleté incrustée sur les diamants.

Comment ranger votre diamant ?

Lorsque vous ne portez pas de diamants et de bijoux précieux, il est recommandé d’envelopper vos bijoux dans des tissus mous avant de les ranger. Conservez vos pièces précieuses dans un écrin doublé de tissu ou dans une boîte avec des compartiments ou des séparateurs. Si vous préférez utiliser des boîtes ordinaires, enveloppez chaque pièce individuellement dans du papier de soie. La soie absorbe l’humidité, évitant ainsi toute décoloration des pierres. Ne jamais mélanger vos bijoux en diamant d’autres bijoux, car cela pourrait provoquer des rayures.

Comment entretenir une bague en argent ?
Comment entretenir un collier en or ?