Comment choisir ses boucles d’oreilles fantaisies ?

Les boucles d’oreilles sont des accessoires qui ont surtout pour rôle d’embellir le visage de celles qui les portent. Avec les imaginations et le degré de créativité des designers en bijoux actuellement, toutes les femmes peuvent porter des boucles d’oreilles pouvant valoriser leur beauté, en payant moins cher. En effet, les boucles d’oreilles fantaisies se présentent maintenant sous de multiples modèles. Mais comment choisir celles qui conviennent?

Choisir selon les matières de fabrication

Pour bien choisir des boucles d’oreilles fantaisies, il faut prendre en considération toutes les maladies ou états de la personne. Par exemple, certaines personnes sont allergiques à des matières spécifiques comme le cuivre ou d’autres métaux. Il y a aussi des états qui peuvent altérer des matières, comme une personne qui a des sueurs très acidifiées, nuisant à l’argent ou au cuivre. Ces métaux noircissent ou présentent des dépôts verts à leur contact.

Pour les personnes plus superstitieuses ou ayant certaines croyances, des matières peuvent porter bonheur, et certains peuvent porter malheur selon le signe astrologique, ou la date de naissance. C’est le cas pour les pierres semi-précieuses, les métaux, et les cuirs.

Choisir ses boucles d’oreille fantaisies selon la morphologie de son visage

Afin de faire ressortir la beauté réelle de la personne qui les porte, il est plus judicieux de choisir des boucles d’oreille fantaisies selon la morphologie du visage, pour éviter toute fausse note en termes de mode.

Pour les visages ronds, il vaut mieux opter pour des boucles d’oreilles allongées et fines, ou pendantes, pour allonger le visage. Les boucles d’oreilles rondes sont à éviter, car ceci rajoute de la rondeur au visage.

Pour les visages longs, au contraire des visages ronds, mieux vaut choisir des boucles d’oreilles courts, et avec plus de volumes dans le sens de la largeur. Ceci va donner l’impression de raccourcir le visage.

Les personnes qui ont le visage ovale peuvent porter toutes les formes et types de boucles d’oreilles. Cette forme est ce que les visagistes qualifient de visage idéal.

Les personnes avec le visage rectangle sont les plus belles avec des boucles d’oreilles type créoles. Choisir des boucles d’oreilles pouvant arrondir les angles, est la décision la plus convenable pour ces personnes. Ces conseils sont aussi valables pour les personnes au visage carré.

Choisir ses boucles d’oreilles fantaisies selon les tenues vestimentaires

L’une des manières pour choisir des boucles d’oreilles fantaisies, est de tenir compte des tenues vestimentaires, et plus précisément, selon les circonstances pour porter les bijoux.

Par exemple, à la plage, porter des boucles d’oreille créoles, ou bien plus ethniques est plus convenable et plus adaptés à ce contexte, alors que pour une soirée, mieux vaut porter des boucles d’oreilles plus élégantes et classiques.

Les loisirs créatifs avec le papier de soie
Quel bijoux fantaisie acheter à une adolescente ?