Bijoux fantaisie : comment les choisir ?

Bijoux fantaisie

Vous pouvez trouver une large gamme de modèles de bijoux fantaisie sur le marché. Des plus extravagants aux plus classiques, en passant par les plus vintages, ces accessoires sont dans la plupart du temps majoritaires à l’intérieur des boîtes à bijoux des femmes. Ces types de bijoux sont avantageux, car ils sont accessibles financièrement comparés aux bijoux en or par exemple. Même s’ils sont moins chers, vous devez toujours les choisir avec soin. Pour avoir un look parfait avec des bijoux fantaisies, certains critères devront être considérés.

Choisir un bijou fantaisie en fonction des circonstances

Pour aller travailler, ne pas porter des bijoux fantaisies réservés pour les soirées est une logique. Cette règle s’applique également à tous les autres types de bijoux. Mieux vaut choisir des bijoux plus discrets dans un milieu professionnel. Évitez de paraître bling-bling avec vos bijoux et privilégiez la sobriété. Par contre, si vous vous rendez à une soirée, vous pouvez laisser parler librement votre sens artistique. Bien entendu, évitez de tomber dans l’excès même si vous avez carte blanche. Vous pouvez choisir de porter des bijoux fantaisies avec des formes et des couleurs originales sans problème lors d’une soirée. Il faudra seulement faire attention à la qualité des bijoux, car certains peuvent déteindre sur votre peau et ont une durée de vie plutôt courte.

Pour éviter ce désagrément, vous pouvez opter pour les bijoux qui sont enduits d’une couche de vernis protectrice. Vous pouvez utiliser un vernis à ongles transparent si ce n’est pas le cas. S’il s’agit d’un bijou que vous portez fréquemment, assurez-vous qu’il est de bonne qualité et qu’il ne fasse pas trop cheap. Vous êtes à la recherche de bijoux fantaisie femme ? consulter le site pour d’autres informations supplémentaires.

Opter pour les bijoux fantaisies moins chers

Si votre budget est limité alors que vous projetez d’acheter des bijoux, vous pouvez choisir les bijoux fantaisies. Il est vrai que ces types de bijoux sont en général moins onéreux comparés aux bijoux précieux, mais il n’en demeure pas moins que la plupart des bijoux fantaisies coûtent cher. Souvent, ils sont qualifiés péjorativement de breloques. Mais toutefois, ils peuvent bénéficier d’un choix de matériaux ou d’un travail minutieux qui n’auront rien à envier aux joailleries. D’ailleurs, certaines marques se sont spécialisées dans le domaine du haut de gamme en proposant des bijoux fantaisies particulièrement sophistiqués. Vous pourrez également trouver des bijoux fantaisies bon marché qui sont conçus à partir des matières premières de moindre qualité comme le plastique par exemple. 

Les autres critères à considérer lors du choix d’un bijou fantaisie

Pour éviter les mauvaises surprises après avoir acheté des boucles d’oreille fantaisie, un collier fantaisie ou un bracelet, porter une attention particulière sur certains critères est important. Le premier critère que vous devez considérer concerne la consistance du produit. Après avoir trouvé le bijou que vous avez tant convoité, vous devez vérifier s’il a un certain poids lors de la prise en main. Certains fabricants proposent des bijoux fantaisies creux et qui affichent un aspect pacotille qui est trop voyant pour des raisons économiques. Si vous êtes à la recherche de sophistication et de l’élégance, il vaut mieux éviter ces types de bijoux qui sont plus légers. Le bruit du bijou fantaisie est également un détail important. Si vous êtes séduit par un jeu de bracelets conçus avec du métal, pensez au bruit qu’ils font lorsqu’ils s’entrechoquent si vous pouvez le supporter toute la journée.

Et que diront vos collègues de bureaux ou les personnes qui se trouveront à proximité de vous ? Pour le cas d’un bracelet, d’un collier ou des boucles d’oreilles, vérifiez le mécanisme de fermeture et n’hésitez pas à le solliciter à plusieurs reprises avant d’acheter le bijou.

Pourquoi acheter des boucles d’oreilles anciennes ?
Les loisirs créatifs avec le papier de soie