3 astuces pour bien choisir son collier fantaisie

Les colliers sont des accessoires choisis par les femmes pour faire valoir leur cou et leurs tenues vestimentaires. À part ces fonctions, les colliers sont aussi des accessoires pour marquer ses propres identités et convictions, ou bien adhérences à certaines philosophies. Selon les goûts, les circonstances, et les tenues vestimentaires, comment choisir son collier fantaisie?

Les colliers fantaisies selon les tenues vestimentaires

Choisir son collier fantaisie, c’est accepter que chaque collier se porte différemment selon son longueur, et aussi selon son modèle. Un collier princesse ne se porte pas de la même manière d’un collier plastron.

Pour le collier ras-le-cou ou collier-chien, il peut se porter avec un joli bustier, ou avec un vêtement à col rond, mais aussi avec des vêtements à col bateau.

Les colliers princesses s’adaptent avec toutes les formes et types de vêtements. Seuls les couleurs sont déterminants pour choisir les vêtements qui iront avec ce genre de collier.

Les colliers longs se portent avec des tenues assez sobres. Ils donnent de l’élégance et une touche originale aux tenues.

Les colliers Plastron, quant à eux, se portent surtout avec des décolletées. Ils donnent des touches un peu ethniques aux tenues de la personne qui les portent.

Les colliers fantaisies marquant l’identité d’une personne

Les colliers sont fréquemment utilisés pour montrer aux autres ses convictions, ses identités culturelles, ou bien ses adhérences à certaines philosophies ou religions.

Chaque tribu indien, par exemple, a son type de collier. De même, en Afrique, les colliers marquent les identités culturelles des tribus.

S’inspirant de tout cela, les designers de mode ont confectionné des colliers reflétant les identités de chacun, selon son appartenance à tel ou tel groupe. Les amoureux de l’Afrique, par exemple, aiment porter des colliers de type plastron, et qui présentent des motifs plus ethniques.

Les amoureux de la mer aiment plutôt des colliers représentant la mer et ses environnements, que ce soit par ses motifs ou par ses matières. Ils préfèrent par exemple les nacres, mais aussi les matières plus légers et plus accessibles comme les cuirs, ou bien les fils.

Adapter les matières des colliers avec les circonstances pour les porter

Avec la multiplicité des matières pour fabriquer des colliers fantaisies, chaque circonstance et événement ont des colliers adaptés.

Les colliers en perles se portent généralement, lors des événements plus chics. Ils ont l’art de donner de l’élégance au porteur. Ils peuvent se porter également lors des rendez-vous plus formels, pour donner une allure élégante à la personne qui les porte.

Les colliers en métaux peuvent se porter en toutes circonstances, sauf pour les motifs spéciaux comme les motifs ethniques. Ceci étant, même ces motifs dits ethniques, peuvent se porter dans des événements chics, et donner de l’allure originale et unique à la personne qui les porte.

Pour les colliers en cuir ou en fil, ils se portent plus dans la vie quotidienne: au travail, en classe, ou bien lors des événements plus détendus et plus cool.

Les loisirs créatifs avec le papier de soie
Quel bijoux fantaisie acheter à une adolescente ?